top of page
Photo du rédacteurPierre-Alain St-Laurent

Un autre homme blanc pis son podcast

Si on regarde un peu trop longtemps une certaine frange d'Instagram, on finit par penser que les hommes blancs font deux choses: ils pensent à l'empire romain et aiment s'écouter parler dans un podcast. Ne me sentant nullement investi dans les daddy issues entre Jules César et Brutus, j'ai donc décidé de me partir un podcast.

Oui, je lance un balado de plus dans la stratosphère

La question qui vient habituellement après ça est une question que je suis très habitué à répondre, ayant deux jeunes enfants.

Pourquoi?

En quelque part, pourquoi pas.

Le courtage hypothécaire demeure une industrie peu connue et surtout peu utilisée, la majorité des emprunteurs choisissant encore de discuter de leur projet de financement qu'avec leur banquier, comme si leur banque était la seule qui pouvait offrir des produits de financement.

Sur le web, on retrouve déjà des pépites de gens, pas tous des hommes blancs, qui tentent de démocratiser le rôle des courtiers hypothécaires directement ou directement. Mais ça ne tombe pas du ciel. Les gars de Libe, M. Casselman, Seruj, les capsules de Véro sans compter mon bon ami Ryan et sa Retenue. Or, ils sont, justement, encore des pépites dans la montagne d'information qu'est le web et j'avais envie d'ajouter ma voix aux leurs pour augmenter les connaissances en finances personnelles des québécois et québécoises.

L'objectif de mon podcast, qui est en fait un Webcast produit par le génie des gars chez Machine 4771, est de créer, en toute simplicité, une discussion entre deux courtiers hypothécaires.



Ainsi, avec d'autres courtiers hypothécaires brillants, dynamiques et sympathiques, on jase de la fameuse #videcourtier et je veux faire profiter les auditeurs des conseils judicieux de courtiers d'expérience, de bébés-courtiers, de coachs, de directeurs d'équipe, d'adjoints. Et pour marteler l'importance d'apprendre et de s'éduquer, je termine chaque épisode avec un expert qui vient nous servir une petite leçon sur un sujet précis. Ces experts, des partenaires de notre industrie, amènent leurs couleurs mais aussi leurs connaissances approfondies et leur passion pour le courtage hypothécaire.


On m'a aussi demandé pourquoi j'invitais d'autres courtiers hypothécaires au lieu de garder le spotlight sur moi. Guess what? je suis travailleurs autonome et j'aime ça quand les gens m'appellent pour obtenir des conseils sur leur hypothèque et pourtant, je choisis de partager la scène avec un "compétiteur".

Ça me fait bien sourire, ce concept de "compétition" dans notre industrie. Premièrement, je suis convaincu que le québec manque encore de courtiers hypothécaires; ce n'est pas pour rien que je suis encore très impliqué comme responsable du recrutement chez Planiprêt. Deuxièmement, je crois au plus profond de moi que pour devenir meilleur, il faut s'entourer d'une crowd de gens performants au grand coeur. Et tous mes invités sont des performants au grand coeur, de bons humains, d'excellents courtiers. Connus, reconnus, des overachievers. C'est une chance que j'ai de les avoir dans mon réseau et si vous faites affaires avec eux, vous êtes chanceux. J'ose croire qu'en passant ces moments avec eux, je suis devenu un peu meilleur, un peu plus crédible, un peu plus wise. Et que les auditeurs auront la chance de capter quelques-uns de ces rayons de sagesse que ces personnalités partageront avec nous. Et finalement, 41 ans d'expérience m'ont appris que plus on donne, plus on reçoit.

J'espère que vous apprécierez les podcasts. Que vous les consommiez en audio en conduisant ou en faisant la vaisselle ou encore en vidéo sur YouTube ou les différents réseaux sociaux, n'hésitez pas à me donner vos commentaires et à partager généreusement ceux-ci.

Merci de votre support. ☺️☺️☺️



Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page